Veuillez insérer vos coordonnées pour vous inscrire à l'infolettre

Prénom
Nom
Titre
Entreprise
Courriel
Téléphone

Veuillez insérer vos coordonnées pour vous inscrire à l'infolettre

Courriel
Salon national de l'éducation de Montréal
Place Bonaventure

Un événement de prestige pour les meilleures

entreprises qui recrutent.

La Foire nationale de l'emploi de Montréal est l’événement rassembleur par excellence du monde de l’emploi, de la carrière et de la formation continue au Québec. Destiné aux adultes, l'événement est présenté conjointement avec le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger, un concept unique au Canada. Ces événements complémentaires représentent le plus grand et le plus important rassemblement consacré au monde de l'emploi et de l’éducation au Canada avec plus de 250 exposants et 25 000 visiteurs.

Envoyer à un ami

Recevez notre infolettre

Pour devenir exposant

Saviez-vous que...

Selon Emploi-Québec, près de 740 000 emplois seront disponibles au Québec d'ici 2014. Les chercheurs d'emploi auront accès à une variété de postes intéressants dans plusieurs secteurs d'activité.

Contact humain. Contact direct. Rencontrez les recruteurs sur place. Entrez dans la synergie de la Foire nationale de l'emploi! Bienvenue à tous les candidats.

La 9e édition de la Foire nationale de l'emploi aura lieu les 16 et 17 octobre 2014, à la Place Bonaventure, en plein cœur de l'action à Montréal, dans un emplacement central pour être accessible au plus grand nombre de personnes de la région du Grand Montréal et des régions périphériques. Nous prévoyons accueiller un nombre record d'exposants, soit entre 95 et 110 organisations qui seront représentées par près de 400 recruteurs, agents au service des admissions et spécialistes en développement de carrière. Ils seront sur place pour évaluer l'expérience, les compétences et les objectifs de carrière de tout candidat intéressé et motivé dans le but ultime de l'embaucher et de l'aider à se trouver un emploi dans le Grand Montréal, dans quelque 15 régions du Québec et ailleurs au Canada. Les visiteurs auront accès à des offres d'emploi, des opportunités de carrière et des formations spécialisées directement sur place ou par l'intermédiaire d'une organisation participante qui vous ouvrira les portes de son réseau. La Foire nationale de l'emploi favorise l'embauche et le développement de carrière de tous les individus dans un cadre dynamique et d'intérêts réciproques.

Régionalisation et immigration : des possibilités à faire rêver

Le pavillon Régionalisation-Immigration : un emploi, un projet de vie est de retour pour une 4e année consécutive. En plus des entreprises locales à la recherche de candidats pour combler des postes dans le Grand Montréal, de 30 à 35 exposants provenant de presque toutes les régions du Québec seront sur place. Venez y découvrir les nombreuses opportunités d'emploi et les multiples attraits de la vie en région avec un accueil spécial pour les personnes immigrantes.

Plus grand salon d'emploi dans la région du Grand Montréal

En 2012, la Foire nationale de l'emploi fut le plus grand saln d'emploi de l'automne dans le Grand Montréal. En 2013, elle est devenue le plus grand salon de l'emploi de l'année, tous salon d'emploi confondus, dans le Grand Montréal. Depuis 2009, la Foire enregistre une participation record d'exposants à chaque année et nous prévoyons poursuivre notre progession en 2014 avec un 6e record de participation de suite dans la mire. La Foire nationale de l’emploi est un événement de recrutement majeur en croissance et de qualité supérieure. Les organisateurs prévoient accueillir entre 10 000 et 12 000 visiteurs, soit l'achalandage moyen des cinq dernières années.

Vision globale au plus grand événement de recrutement au Canada

Lors de votre passage à la Foire nationale de l'emploi, ne manquez pas de visiter nos deux autres salons de recrutement. Notre événement de recrutement global comprend en effet trois salons thématiques complémentaires – la Foire nationale de l’emploi (recrutement emploi et formation pour adultes), le Salon national de l’éducation (recrutement éducation et formation pour jeunes et adultes) et le Salon études et séjours à l’étranger (recrutement international pour jeunes et adultes). Au total, c'est une participation combinée de plus de 230 exposants et partenaires et de plus de 25 000 visiteurs uniques qui est prévue pour les trois salons réunis en 2014.

Période d'inscription des exposants : inscriptions acceptées jusqu'au 10 octobre 2014 (ou selon la disponibilité des espaces).

Avis aux employeurs : Cet automne, la Foire nationale de l'emploi est plus que jamais dans la mire des recruteurs. Le vent a tourné depuis un moment déjà et vous dirige tout droit vers la Foire nationale de l'emploi. C'est ici que les recruteurs choisissent le plus de recruter dans un salon d'emploi, chiffres à l'appui. Réservez votre espace dès maintenant ! Le niveau de participation indiqué au paragraphe précédent, nullement exagéré, est inégalé et de loin supérieur à ceux de n'importe quel autre événement de recrutement grand public à Montréal, au Québec et même au Canada. En d’autres mots, vous serez exposant au plus grand événement de recrutement au Canada, toutes données confondues. Et nous sommes heureux de revendiquer ce statut depuis les neuf dernières années. Employeurs, il est temps de faire le saut à la Foire nationale de l'emploi... si ce n'est pas déjà fait.

Exposants en vedette (mise à jour : 23 avril 2014)

  • Institut IFSE
  • Ministère des Transports du Québec

tous les exposants en vedette

Activités en vedette

  • Activités en vedette 2014 à venir

toutes les activitÉs en vedette

Galerie multimédia

nos autres salons

Montréal Salon national de l'éducationSalon Études et séjours à l'étranger

Toronto The National Job Fair & Training Expo

Commanditaires
et partenaires

PARTENAIRE
Régionalisation de l'immigration

partenaires médias

Partenaires