Vivre et travailler dans la région de la Côte-Nord
Trouvez votre espace, de Tadoussac à Blanc-Sablon, de Schefferville à l’île d’Anticosti
|
La Côte-Nord est reconnue pour la multitude de ressources naturelles et fauniques qu’elle présente ainsi que pour le savoir-faire de ses habitants. La région, qui s’étend de Tadoussac à Blanc-Sablon et de l’île d’Anticosti à Schefferville, offre 1 300 kilomètres de littoral et un nombre indénombrable de paysages à couper le souffle. Sa porte d’entrée, Tadoussac, est située à 213 kilomètres de Québec et à 473 kilomètres de Montréal. La région regroupe six MRC. Les villes de Sept-Îles et de Baie-Comeau sont les plus populeuses. La Côte-Nord compte par ailleurs neuf communautés autochtones. |
La différence Côte-Nord
S’établir sur la Côte-Nord, c’est profiter d’avantages incomparables : vivre sans stress dans un environnement économique, social et culturel dynamique.
La Côte-Nord offre le meilleur de deux mondes: les bienfaits de la nature et les avantages de la ville. En fait, vivre en Côte-Nord, c’est :
- Profiter d’une nature riche et diversifiée : un littoral de sable blond, des archipels uniques, de nombreux lacs et rivières, des réserves fauniques ainsi que de magnifiques parcs et montagnes.
- Bénéficier d’un milieu de vie favorable et sécuritaire pour les familles: proximité du travail, des écoles et des garderies; écoles à dimension humaine.
- Habiter et travailler à proximité d’espaces propices à la pratique de sports et de loisirs variés, autant en plein air que dans les infrastructures municipales.
- Apprécier un climat des plus agréables : pas de froid polaire en hiver ni de chaleur étouffante en été; et plus de soleil qu’ailleurs.
- Découvrir d’excellents restaurants que la mer et la terre inspirent généreusement : poissons et fruits de mer frais, gibiers, petits fruits ou plantes comestibles.
- Se sentir chaque jour heureux et privilégié d’éviter les files d’attente… et les bouchons de circulation!
Économie régionale
L’économie régionale est principalement basée sur les services ainsi que sur la transformation des ressources naturelles (ex. : aluminium et bois), la production d’hydroélectricité, l’exploitation minière, la pêche et la construction.
Visitez la page La Côte-Nord et ses territoires du site Web d’Emploi-Québec pour en savoir plus.
Trouvez un emploi sur la Côte-Nord
Le marché de l'emploi dans la région de la Côte-Nord est à la fois dynamique et accueillant. Il est en bonne partie lié au développement de l'hydroélectricité, de la foresterie, de l'industrie minière et métallurgique, des pêches et du récréotourisme.
Vous pouvez consulter le site Web d'Emploi-Québec pour :
- chercher un emploi via le service Placement en ligne;
- obtenir un portrait du marché du travail nord-côtier;
- connaître les perspectives d'emplois et les formations.
Nouvel arrivant sur la Côte-Nord ?
Les organismes suivants sont là pour vous accueillir :
- Place aux jeunes Haute-Côte-Nord (18-35 ans)
- Place aux jeunes Manicouagan (18-35 ans)
- Place aux jeunes Sept-Rivières (18-35 ans)
- Place aux jeunes Minganie (18-35 ans)
Services pour les immigrants
- Émersion service-conseil en emploi, Baie-Comeau
- Centre Alpha LIRA, Sept-Îles, 418-968-9843
- Carrefour jeunesse-emploi Haute-Côte-Nord
Les exposants de la zone Vivre et travailler dans la région de la Côte-Nord
La zone Vivre et travailler dans la région de la Côte-Nord de la Foire nationale de l'emploi est un regroupement régional du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région© de la Foire nationale de l'emploi. Le regroupement régional de la Côte-Nord est formé d'une délégation de plusieurs employeurs, organisations municipales et organismes d'aide à l'emploi de la région.
À venir : Liste des exposants de la zone Vivre et travailler dans la région de la Côte-Nord de la Foire nationale de l'emploi.
NOM DE L'EXPOSANT | NUMÉRO D'ESPACE |
|
et partenaires
Partenaires sectoriels
Partenaires régionaux
Partenaires
partenaires médias